Ende Gelände Jusquici et pas plus loin?

EG_Plakat2017_1Notre message aujourd’hui encore – Ca suffit! A RWE ou quelqu’autre compagnie nous disons, les énergies fossiles sont du passé! Entre le 24 et le 29 Août il y aura des actions et des camps partout dans la région. Pour plus d’infos vous pouvez regarder la vidéo d’information ici https://vimeo.com/222334257 ou visiter le site: https://www.ende-gelaende.org/en/draw-red-lines-against-climate-change/

Ende Gelände est une action de désobéissance civile de masse ouverte et annoncée qui permet différents niveaux de participation (blocage des infrastructures, manifestations, communication, aide en cuisine, etc.).Cette action est ouverte à tous (que vous ayez de l’expérience en désobéissance civile ou non) dans un cadre d’action bien pensé avec un consensus d’action clair.  Vous pouvez trouver le consensus d’action ici. Ce consensus a été approuvé par tous les membres de l’organisation, les participants et les partisans de Ende Gelände.

 

Participation à ENDE GELANDE

1/ J’aimerais suivre une formation à l’action pour en apprendre plus et me préparer:

Il y aura une formation en Français le 13/8, de 11h à 19h à avenue Ernest Cambier 2bis, Bruxelles. Les inscriptions pour cette formation passent par ici: https://framaforms.org/inscription-a-la-formation-en-desobeissance-civile-pour-ende-gelande-2017-1499858287 Il y aura plusieurs séances d’info en français aussi, vous pouvez trouver les infos ici: https://www.facebook.com/EndeGelandeBelgium/

2/ Je prends le bus pour Ende Gelände:

Il y a un bus organisé par la JOC qui part le 24/8 à Bruxelles à 17h30 (retour lundi le 28 à 17h00). Inscrivez-vous ici: www.joc.be/en-route-vers-ende-gelande/ (le bus fait aussi un arrêt à Liège).

3/ Je suis intéressé par l’action Ende Gelände mais je ne peux pas aller en Allemagne.

4/ J’aide à mobiliser et j’aimerais recevoir X flyers et X posters. Ou je partage l’événement Facebook.

 

Pourquoi une action de désobéissance civile?

Les précédentes transitions énergétiques ont eu lieu sur des périodes de temps de 50 ans dans un contexte de croissance. Nous ne disposons pas d’autant de temps et nous savons maintenant qu’une croissance infinie sur une planète finie n’est tout simplement pas possible. Ca fait beaucoup trop longtemps que les politiciens se plient aux désirs des grandes industries de l’énergie.

Le temps est compté! Si nous ne laissons pas les énergies fossiles dans le sol, nous allons vers la catastrophe climatique! Nos actions sont désobéissantes mais elles sont aussi légitimes: l’ère des énergies fossiles est terminée et nous le montrerons avec nos corps!

Pourquoi aller en Allemagne?
La crise climatique que nous vivons aujourd’hui est globale. Donc, bien qu’il n’y ai plus d’extraction de charbon en Belgique, nous voulons renforcer les luttes locales de nos pays voisins en nous joignant à eux.

Qui sommes-nous?
350 Belgique est une organisations de volontaires. Vredesactie, le JOC et ADES-if organisent les formations à l’action. Toute autre aide est la bienvenue. Contactez-nous sur [email protected].